notre histoire
2019 : Les débuts de notre aventure
Une histoire personnelle
Max de Génie, c’est tout d’abord l’histoire de deux grands gourmands, Maxime et Eugénie (si jamais vous n’aviez pas encore compris le jeu de mot 😉 ) , passionnés de cuisine et nutrition. Après s’être rencontrés en Angleterre pendant leurs études, nos 2 entrepreneurs sont revenus en France pour retrouver leur passion commune : la gastronomie.
Inquiétés de l’impact du sucre sur notre organisme, ils se sont donnés le pari fou de créer de délicieuses gourmandises bien meilleures pour notre santé. Le projet était lancé! Maxime et Eugénie ont donc mis le nez dans les recherches scientifiques. Puis aidés par de talentueux chefs pâtissiers et nutritionnistes, ils ont enfilé leurs tabliers et ont passé plusieurs mois de recherches en cuisine. Ils ont ensuite voulu partager leurs recettes pour permettre à tous de se faire plaisir avec des pâtisseries saines à réaliser à la maison.
Les fondateurs
Du haut de leur 24 ans, sortant tout juste de leurs études, nos deux petits chefs en herbe se lancent donc avec leur petites économies dans l’entreprenariat avec un objectif : contribuer au changement de l’alimentation de demain.
Chef Max
Le Cookivore
Grand gourmand de l’équipe, une fois qu’il a commencé c’est la fournée qui est dévorée. Il ne dit surtout pas non aux cookies pépites de chocolat et leur note cacahuète. Encore moins quand ils sortent tout juste du four ! Avant une séance de sport, ce sont les muffins aux pépites de chocolat qui lui donnent l’énergie nécessaire pour ses performances !
Chef Eugé
La chocolate lover
La chocolate lover par excellence ! Son péché mignon : l’incroyable fondant au chocolat à la farine d’amande. C’est aussi une grande fan des petits déjeuners healthy pour faire le plein de vitamines. Elle adore notamment le brunch du dimanche matin. Au menu, de savoureux pancakes à la farine d’amande avec une touche de sirop d’agave et une abondance de fruits frais de saison !
Eugénie est née dans une famille de meuniers, exerçant le métier depuis quatre générations. Elle a grandi au milieu des moulins, bercée par les doux parfums de la boulangerie pâtisserie depuis son plus jeune âge. La farine est donc une histoire de famille et une grande partie de nos ingrédients proviennent donc du moulin familial! Passionnée par le métier, Eugénie a obtenu son CAP boulanger en candidat libre durant l’été 2019 !
Ou fabriquons nous nos préparations?
Parce que nous souhaitons vous offrir la meilleure qualité et le moins d’intermédiaires possibles, nous gérons nous-mêmes la fabrication de nos produits depuis la création de Max de Génie. Toutes nos préparations à pâtisseries sont faites avec amour de manière 100% artisanale ! Notre aventure entrepreneuriale évoluant, nous nous sommes aussi adaptés à la demande ces 5 dernières années, et nos lieux de fabrication ont, eux aussi, évolué. Voici donc pour les petits nouveaux parmi nous, un historique de nos différents lieux de fabrication !
2019 : Une fabrication dans le moulin familial
L’aventure a débuté pour nous dans un coin d’un des moulins de la famille d’Eugénie à la Ferté-Alais, dans l’Essonne. L’entreprise venait tout juste d’éclore à ce moment la, et nous avions peu de clients à livrer. Nous n’avions donc besoin de fabriquer qu’une seule fois par semaine, et nous y allions donc tous les dimanches pour refaire les stocks.
2021 : Une fabrication avec l'aide d'un établissement adapté
Souhaitant apporter un impact social à notre projet, nous nous sommes installés dans un Etablissement adapté dans les Yvelines, avec des personnes en situation de handicap, qui nous aidaient à élaborer nos produits.
2022 : Bienvenue dans notre nouvel atelier !
Après une belle année aux côtés de notre équipe dans l’Etablissement adapté, nous avons pris notre envol et nous nous sommes installés dans notre propre atelier de fabrication aux Mureaux, dans les Yvelines. Nous fabriquons toujours avec amour nos préparations de façon artisanale comme à la maison, nos saladiers sont juste un peu plus grands 😉