Ingrédients
- 2 pâtes feuilletées
Crème pâtissière :
- 260 g de lait
- 2 jaunes d’oeufs
- 40 g de sucre de coco
- 40 g de farine d’épeautre
Crème d’amande :
- 70 g de beurre mou (pommade, pas fondu)
- 50 g de sucre de coco
- 2 oeufs
- 80 g de farine d’amande
- 1 cuillère à café d’arôme d’amande amère
Préparation
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Commencez par préparer la crème pâtissière : Pour cela, faites chauffer le lait sur feu doux.
- Pendant ce temps, mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre dans un saladier. Ajoutez ensuite la farine d’épeautre et mélangez jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.
- Quand le lait est chaud, versez-le progressivement dans votre préparation. Quand tout est bien homogène, versez ce mélange dans la casserole que vous avez utilisé pour chauffer le lait.
- Sur feu doux, mélangez sans cesse jusqu’à ce que votre crème épaississe. Cela peut prendre un peu de temps, pas d’inquiétude !
- Quand elle a une bonne texture, versez-la dans un saladier. Appliquez un film plastique par-dessus, et laissez-la refroidir.
- Préparez ensuite votre crème d’amande : Pour cela, mélangez les 2 oeufs, la farine d’amande, le sucre de coco, le beurre mou et l’arôme d’amande amère.
- Mélangez ensuite vos deux préparations ensemble pour obtenir un mélange bien homogène.
- La crème que vous allez placer à l’intérieur de votre galette est maintenant prête, alors passons au montage ! Pour cela, disposez votre première pâte feuilletée dans un moule préalablement beurré et fariné, et piquez-la avec une fourchette.
- Versez votre crème généreusement dessus, et n’oubliez pas de cacher une fève !
- Refermez ensuite votre galette en disposant la seconde pâte feuilletée par-dessus. Appuyez sur les bords pour bien fermer.
- Vous pouvez ensuite dessiner par-dessus si vous voulez, et la badigeonner d’un jaune d’oeuf pour qu’elle soit bien dorée après la cuisson.
- Enfournez-la ensuite pour 30 minutes à 200°C.